Le Canada


Infos utiles
Argent
Dollar canadien
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -7h
Durée vol
9h30
Langue
anglais,français
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Canada

Le climat canadien peut être très froid, particulièrement dans la région du nord.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des habitants vivent dans le sud. Entre mai et septembre, les journées y sont chaudes et sèches mais les nuits peuvent parfois être très fraîches, entre octobre et novembre le froid commence à arriver et on trouve un début de gel ; en hiver, entre décembre et février, il y fait très froid même si le temps est ensoleillé ; enfin, à la fin de l’hiver jusqu’au mois d’avril, la douceur revient petit à petit.

Du côté pacifique du Canada (Vancouver), l’été est doux et sec et les hivers sont moins rudes. La température s’élève en moyenne à 5°C en hiver.

Dans la région de l’Alberta, vers les rocheuses, les hivers sont très froids, les températures peuvent tomber à – 15°C. C’est également le cas dans la région de Winnipeg où les hivers sont longs et très froids, il peut faire jusqu’à –20°C.

Météo Canada : Conseils sur les saisons

La meilleure période pour se rendre au Canada se situe entre mai et octobre : au printemps, en été et au début de l’automne. On peut ainsi découvrir le pays sans avoir à supporter les températures glaciales de l’hiver. C’est aussi l’occasion d’admirer les paysages verdoyants du pays.

Y-a-t-il des risques climatiques au Canada ?

La région de la Colombie Britannique se situe dans une zone sismique et le risque de tremblements de terre à Vancouver est sérieux. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du Ministère de Affaires Étrangères.
Il existe un autre risque  lié au froid. Le blizzard peut se montrer très violent. Ces graves tempêtes d’hiver combinent de fortes chutes de neige, des températures glaciales et un vent très violent. Le sud de l’Ontario et du Québec ainsi que l’est du Canada sont les régions les plus susceptibles d’être touchées par ce phénomène.

Le Canada peut également être victime de tornades qui détruisent tout sur leur passage. Les régions le plus souvent touchées sont le Sud-Ouest de l’Ontario et le Sud des Prairies. Elles se produisent le plus souvent en juin et juillet.

Les chutes du Niagara
Rechercher un vol
Un service Altavacances