Le Canada


Infos utiles
Argent
Dollar canadien
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -7h
Durée vol
9h30
Langue
anglais,français
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Kate et William en visite à Slave Lake

Le prince William et son épouse Kate ont particulièrement changé leur itinéraire préalablement prévu pour le Canada pour aller visiter la communauté de Slave Lake, en Alberta.

Il s’agit de la région qui a été ravagé par un feu de forêt gigantesque en mai dernier. En effet, le 15 mai dernier, de violents incendies de forêt ont submergé la ville de Slave Lake, au nord d’Edmonton. Plus de 7000 habitants ont été évacués et environ 40% des résidences et commerces de la ville ont été détruits.

Le premier ministre de l’Alberta, Ed Stelmach ainsi que madame le maire de la ville Slave Lake accueilleront le prince William et son épouse Kate. Selon le premier ministre albertin « Le Duc et la Duchesse de Cambridge ont su prouver jusqu’à maintenant que ce sont des personnes bienveillantes et compatissantes qui aiment notre pays. Les incendies qui ont ravagé Slave Lake et les environs ont commencé comme une tragédie, mais ce sont transformés en une histoire mettant de l’avant la force, la détermination et le courage des résidants de la région, désireux de reconstruire leur village. »

Le couple princier visitera la ville puis rencontrera des équipes d’urgence et des sinistrés.

Dans sa visite mardi dans les Territoires du Nord-Ouest, le couple a rencontré une patrouille de Rangers canadiens qui font des patrouilles de surveillance et d’affirmation de la souveraineté du Canada dans le nord.

A la fin, le couple princier s’est dirigé vers l’Auberge du lac Blachford. Ils ont eu une initiation au programme pédagogique du Centre de recherche et d’enseignement universitaire de Dechinta, intégrant des éléments du savoir traditionnel autochtone à un programme d’études universitaires reconnu officiellement.

Selon les interrogations faites par CBC aux responsables du centre, le prince William et son épouse Kate, en compagnie d’aînés de la communauté Weledech Dene ont eu l’opportunité de s’adonner à une séance de tannage de peau d’origine et de séchage de poisson, sans oublier l’assistance à un cours de langue Weledeh.

Les chutes du Niagara
Rechercher un vol
Un service Altavacances