Le Canada


Infos utiles
Argent
Dollar canadien
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -7h
Durée vol
9h30
Langue
anglais,français
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un accord entre le Canada et l’Union Européenne sur les produits bio.

Le Canada et l’Union Européenne ont conclu un accord de reconnaissance mutuelle sur les normes des produits bio. Ainsi, les consommateurs européens et canadiens auront une plus grande opportunité de choisir entre une multitude de produits biologiques. Il s’agit du deuxième accord conclu dans le monde. En effet, en juin 2009, une entente « d’équivalence biologique a été signée entre Ottawa et les Etats-Unis.

L’accord sur la reconnaissance mutuelle de leurs normes et de la circulation de leurs législations donnera l’occasion au Canada et à l’Union Européenne d’importer et d’exporter des produits biologiques certifiés, sans avoir de certification supplémentaire.

Après de longues discussions qui ont duré 4 ans, cet accord a été enfin conclu entre l’Union Européenne et le Canada.

La répartition du commerce mondial des produits biologiques est effectuée entre les Etats-Unis et l’Europe pour 96% et estimée à environ 40 milliards d’euros par an. Ayant des normes supérieures, le Canada est le seul pays à être accepté pour travailler en toute liberté avec ces deux pays.

Le responsable de l’Association canadienne pour le commerce des produits biologiques(COTA), Matthew Holmes considère que cet accord présentera au secteur biologique canadien et même aux canadiens un grand avantage en accédant aux marchés, aux produits et aux fournisseurs européens.

D’un autre côté, il contribuera à la croissance des échanges commerciaux ainsi qu’à l’essor des produits biologiques, que ce soit au Canada ou bien dans l’Union Européenne.

Désormais, les produits biologiques pourront avoir aussi bien le logo européen que canadien ou les deux au Canada ou bien dans l’Union Européenne.

Pour les consommateurs, cet accord signifie qu’ils sauront identifier plus facilement les produits bios en magasin en raison de l’harmonisation de ces produits.

Ce nouvel accord vient renforcer le commerce des produits bio d’une manière significative.

Les chutes du Niagara
Rechercher un vol
Un service Altavacances