Le Canada


Infos utiles
Argent
Dollar canadien
Décalage
été : -7h

horaire
hiver : -7h
Durée vol
9h30
Langue
anglais,français
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage au Canada

Le Canada dispose de paysages à couper le souffle. Hiver comme été, vous pourrez y découvrir les merveilles qu’a offert la nature à ce pays. Des montagnes enneigées aux forês verdoyantes en passant par les grandes villes modernes, vous serez transporté dans un univers immense et incroyable.

Vous devez vous rendre au Parc national Nahanni. Son cour d’eau est l’un des plus beaux et des plus spectaculaires d’Amérique du Nord. On y trouve de profonds canyons, de grandes cascades ainsi qu’un ensemble de grottes. À Nailicho, la rivière dévale la pente dans un bruit de tonnerre pour former la délicieuse chute Virginia. Vous pouvez visiter ce site à pied ou alors décider d’aller sur l’eau en kayak ou en pneumatique.
Vous ne devez pas manquer l’Anse aux Meadows, lieu où les Européens auraient posé pour la première fois le pied durant leurs explorations de l’Amérique du Nord. Vous pourrez y découvrir des vestiges de la civilisation viking venue s’y installer alors que le Canada était plus chaud et vert qu’aujourd’hui.

Non loin de Québec, vous devez absolument aller voir la Chute de Montmorency, l’une des plus hautes du Canada avec 83 mètres. Plus hautes que les chutes du Niagara, elle sont pourtant moins connues mais tout aussi impressionnantes. Si vous vous rendez dans le pays en été, attendez la tombée de la nuit et vous découvrirez un paysage encore plus beau, lorsque les lumières artificielles éclairent les chutes.

Si vous passez à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, vous ne pouvez pas manquer les chutes du Niagara. Ce n’est pas leur hauteur qui les a rendues célèbres mais leur largeur et leur puissance. Ce sont aujourd’hui les chutes les plus connues du monde. Un merveilleux son et lumière est organisé chaque année, renseignez vous auprès de votre office du tourisme pour connaître les dates.

Si vous n’avez pas peur du froid et que vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez vous rendre dans le Grand Nord Canadien. Vous pourrez y conduire un attelage et partir à la rencontre des loups, faire de la motoneige, ou encore une ballade en canoë pour observer les caribous, faire une randonnée et même une croisière. Vous découvrirez des paysages sauvages et uniques.

Lorsque vous êtes à Montréal, passez dans le vieux quartier, près des quais du Vieux Port. C’est sur la place principale que se réunissent les habitants de la ville lors des grands évènements.

Passez également par Vancouver où on peut se promener dans Stanley Park, le troisième plus grand parc urbain d’Amérique du Nord avec 405 hectares et considéré comme le 16ème meilleur parc du monde. Vous pourrez aussi partir faire du ski dans les montagnes de Cypress Mountain ou de Grouse Mountain en hiver et vous faire bronzer sur English Bay en été.

Les chutes du Niagara
Rechercher un vol
Un service Altavacances